L’augmentation du e-commerce et les exigences des acheteurs en termes de délais de livraison et de qualité poussent la logistique urbaine à se transformer. Les innovations ont été accélérées par la pandémie qui a changé la façon de consommer, et a requestionné notamment les modes de livraison et leurs conséquences sur la planète.

Partenaire exclusif du seul fabricant mondial de vélos et triporteurs à hydrogène.

Pragma Mobility situé à Biarritz, est la filiale de la société Pragma Industries spécialiste mondial des piles à combustible compactes depuis 2004.

Notre objectif commun est de démocratiser l’hydrogène en matière de mobilité légère (vélos, triporteurs, bientôt scooters) et de le rendre disponible dans la vie de tous les jours pour un objectif de mobilité complètement décarbonée !

LES SERVICES DU TERRITOIRE (Entretien d’espaces verts, livraisons de repas séniors…) et/ou un panel de commerçants locaux engagés pour l’écologie et bénéficiant de l’équipement en partage pour participer à l’expérimentation.

Parce qu’identifié comme le plus coûteux, ce segment de livraison de proximité représente à l’échelle nationale environ 20% du trafic, occupe 30% de la voirie et se trouve être à l’origine de 25% des émissions de gaz à effet de serre. Il est donc nécessaire de démocratiser une solution de remplacement totalement décarbonnée.

GRATUIT POUR LE TERRITOIRE ET SES USAGERS !
Le financement s’effectue par le biais de partenaires privés, acteurs engagés pour la transition écologique et l’aménagement durable des territoires, souhaitant associer leur image à cette démarche expérimentale d’envergure écologique sans précédent. Ils participent ainsi au financement collaboratif permettant le déploiement de l’expérimentation.

Station de recharge

Chaque déploiement de flottes de vélos et triporteurs à hydrogène implique l’installation d’une station de distribution d’hydrogène vert de proximité. Nous proposons donc également aux sponsors une visibilité sur 3 ans sous forme de logo sur la station, en bénéficiant ainsi d’une image de marque engagée et innovante auprès du territoire, de ses habitants et salariés.

La presse en parle